Coucou c'est Elisa

Je souffre de maladies invisibles : Fibromyalgie très sévère, Encéphalomyélite myalgique sévère, Syndrome de Tachycardie posturale idiopathique, Syndrome de l'intestin irritable invalidant. Après une errance médicale de 2 ans, les incompréhensions des médecins, de la famille, des amis et des passants sont devenues insoutenables. Des examens sans fin et une dépression qui s'installe, tout ceci est difficile à encaisser. J'ai dû me débrouiller seule pour les démarches, les spécialistes.

Les maladies invisibles comme les miennes ne sont pas suffisamment reconnues et prises en charge. Cette situation entraîne des jugements blessants, des remarques insultantes, un isolement toujours plus grand. Il est temps de dire stop à ce silence et à cette souffrance. Il est impératif de sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé à la réalité de ces maladies, afin de mettre fin à l'ignorance et au mépris.

Il est estimé que près de 10 millions de personnes en France souffrent de maladies chroniques invisibles (source : Inserm). C'est une réalité que nous ne pouvons plus ignorer. Agissons pour que ces maladies soient reconnues, pour que la recherche soit soutenue, pour que les patients aient accès à des traitements et à un soutien approprié.

Signez cette pétition pour que les personnes atteintes de maladies invisibles ne soient plus mises à l'écart, mais plutôt soutenues et comprises. Ensemble, nous pouvons faire une différence.

 

 

Notre page Facebook